Soyez curieux, ayez l’esprit critique

Soyez curieux, ayez l’esprit critique. Deux consignes que je n’aurai de cesse de répéter encore et encore. Trop de gens sont dans l’ignorance et dans la victimisation. Trop de gens se contentent de l’intox dont on les nourrit tous les jours.Soyez curieux

Soyez curieux, ayez l’esprit critique. Peu m’importe que vous ne soyez pas de mon avis, que vous ne partagiez pas mon opinion. Peu m’importe que vous soyez raciste, altruiste, véganiste ou capitaliste. Soyez-le en connaissance de cause.

Soyez curieux: Renseignez-vous sur les idées et les opinions que vous trouvez pertinentes. Aujourd’hui, avec Internet, il est facile d’avoir des informations pertinentes et objectives sur la plupart des sujets de ce monde.

Ayez l’esprit critique: Faites-vous votre propre opinion. Ecoutez, lisez, regardez les deux faces de la pièce, et choisissez votre côté. Faites-vous votre propre opinion. Ne vous contentez pas d’imiter celle des autres.

Soyez curieux, ayez l’esprit critique. Alors seulement, faites votre choix et assumez-le.

Une réflexion sur “Soyez curieux, ayez l’esprit critique

  1. Tout à fait ! Et, je dirai même plus : vérifiez par vous- même, regardez le monde avec vos yeux, pas à travers le regard de l’autre.
    Sortir de la torpeur ambiante, s’étirer l’esprit.
    Lumière au fond du tunnel……
    Bref, aérez- vous le cerveau ! Ca fait du bien, on se sent vivant.
    Et tu sais de quoi je parle Akim.

    Je constate que ton année démarre bien, tu fais passer des messages.
    Bien à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *