VMWare Tools sur Fedora 10

Il semble très difficile de trouver sur internet où diable se trouvent les headers pour le kernel exécuté sur une distribution Fedora 10…

Bien sûr, on trouve plein de guides qui nous disent: Installez simplement kernel-devel.

Oui mais NON !!! kernel-devel installe bien des sources, mais souvent, elles n’ont rien à voir avec le kernel exécuté. kernel-devel semble par défaut inclure les sources du dernier kernel existant.

Mais que faire ?

Ben la réponse est plutôt simple… Mais il fallait l’essayer 🙂

yum install kernel-devel-`uname -r`

Et le tour est joué. Les headers pour votre kernel seront installées, et le symlink vers /usr/src/`uname -r` automatiquement créé.

Dès lors, il suffira de donner le chemin correct (finissant par /include) pendant l’installation de vmware tools et le tour est joué.

Il est même possible qu’il soit détecté tout seul. Mais comme moi j’ai installé mes sources après avoir lancé l’installation et avant de donner le bon chemin, je n’ai pas pu vérifier la détection automatique du chemin. A vous de me le dire. Merci de laisser un commentaire pour confirmer ou infirmer.

3 réflexions sur “VMWare Tools sur Fedora 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.