Armagetron Advanced – Mais qu’est-ce que c’est ?

Armagetron Advanced est un jeu qui se joue en solo ou à plusieurs sur internet ou en réseau. Le premier intérêt d’Armagetron Advanced, c’est qu’il est gratuit.

Le second intérêt d’Armagetron Advanced, c’est qu’il est génial 🙂 Bien plus intéressant que World of Warcraft ou Dofus, jeux dénués de tout intérêt, où suite à un lavage de cerveaux, on réduit à l’esclavage des joueurs pour passer son temps à faire comme Sisyphe, un travail répétitif et totalement inutile.

Dans Armagetron Advanced, on détruit ses adversaires. Bon. Rien d’extraordinaire, d’accord. Mais on le fait avec joie et fébrilité, tout en causant de choses et d’autres. Oui bon, d’accord, ça aussi ça n’a rien d’extraordinaire.

Armagetron Advanced est basé sur un extrait du film Tron (voir en bas d’article). Le but du jeu à la base est de détruire ses advsersaires en les forçant à foncer dans un mur. Chaque joueur dirige une moto. Celle-ci laisse une trainée derrière elle qui peut être permanente et infinie, ou d’une longueur définie. Si un adversaire fonce dans la trainée, ou dans un mur de la salle, il explose. Il y a ensuite tout un tas de paramètres qui peuvent être modifiés.

Des gens ont ensuite développés des modes spéciaux, par exemple Sumo, ou il s’agit d’être le dernier a resté dans un cercle défini. Celui qui est éjecté du cercle explose. Il y a également « Capture the Flag » (capture de drapeau), our Capture de forteresse, et enfin, certains se sont amusés à faire des parcours de course, où l’objectif est d’être le premier à attendre un but donné. Tous ces différents modes rendent le jeu d’autant plus passionnant.

Si vous êtes intéressés par Armagetron Advanced, vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante: http://www.armagetronad.net. Il est gratuit, il ne vous coutera donc qu’un peu de temps de l’essayer.

Il existe pour Windows, Linux et MacOS. Et franchement, c’est le fun. On s’éclate.

Le film:

http://www.youtube.com/v/2UQSGxfD3zA&hl=en&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1« >http://www.youtube.com/v/2UQSGxfD3zA&hl=en&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1 » type= »application/x-shockwave-flash » allowfullscreen= »true » width= »425″ height= »349″>

Le jeu:

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0« >http://www.youtube.com/v/suYKh7PvV4c&hl=en&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1 » />http://www.youtube.com/v/suYKh7PvV4c&hl=en&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1 » allowfullscreen= »true »>

Une réflexion sur “Armagetron Advanced – Mais qu’est-ce que c’est ?

  1. Salut le joueur invétéré!

    Moi qui ne vais jamais sur ces jeux… je peux te dire que tes explications restent assez opaques…

    J’ai de la peine à imaginer… des motos que tu lances contre des murs … dans une salle… oui… pourquoi pas… il faut de tout pour faire un monde… alors virtuellement tout doit pouvoir exister…

    Si tu trouves un jeu pour ma fille… gratuit et qui n’est pas violent… qui ne demande pas trop d’adresse et dans lequel on ne peut pas faire de mauvaises rencontres… fais-moi signe 😛

    Bisou et… pas jusqu’à 2 heures du mat Armagetron… si non… euh… non je te ferai pas la morale… 🙁 mèèèèèèèèèèèèèèèè c’est plus fort que môâ 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *