Squeezecenter sur le Zyxel NSA-220, c’est lent

Rétrospectivement, SqueezeCenter 7.2 sur le NAS Zyxel, ça le fait pas ! Ca vient peut-être de la Squeezebox duet, mais le controlleur se déconnecte tout le temps, puis n’arrive plus à se reconncter. La navigation est lente, et il est très pénible de l’utiliser. Je suis donc revenu à la bonne vieille méthode. Mon quad core est allumé en permanence, et SqueezeCenter tourne dessus. Pas top pour l’économie d’énergie.

L’alternative est la mise en place d’un barebone dédié à ça. Mais là, je sèche un peu. J’ai pensé à différentes options:

Si je veux consommer le minimum, je me monte un petit barebone basé Via C7, ou éventuellement Atom 220, voire 330, quoique les chipsets pour Atom consomment beaucoup trop…

Seconde option: Je me monte un barebone basé sur un Intel Core2Duo, qui consomme plus, mais qui, sans écran, et sans accessoires autour consommera toujours 3x moins que mon PC.

Pourquoi ce grand écart ?

J’ai acheté une Playstation 3. Je n’ai pas encore d’écran HD pour visionner les films, mais ça ne saurait tarder. Dès lors, l’intérêt d’un Core2Duo est de pouvoir faire aisément du Transcoding, ce que même un Atom 330 ne peut faire. Enfin, disons que c’est à la limite de ses possibilité.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *